Moussa dans le corridor
de Antoine Chesné

Femmes, entièrement femmes

 

RÉSUMÉ

Le corridor est un espace intermédiaire qui permet d’accéder à un autre espace. Moussa Mara est dans le corridor du pouvoir républicain.

Les élections présidentielles de la République malienne auront lieu à la fin de l'année 2018. Arrivé en politique par l'action associative, Moussa Mara est un candidat bien singulier. En réaction à la crise sans fin qui mine le pays, il prépare une campagne électorale en dehors des cercles partisans.

Les intentions politiques qui marquent son passé et définissent son discours sont-elles de réelles motivations pour l'action à venir ? Ne sont-elles pas autant une affiche spectaculaire au service d'une stratégie électorale?

Entre ces deux questions, le candidat aux élections est sur le fil du rasoir. Dans nos démocraties c'est bien souvent l'image de l'homme politique qui emporte le jugement des électeurs au détriment de la singularité de ses intentions.

A travers le cheminement électoral de cet homme politique malien, avec en toile de fond le contexte d'une république qui vacille, le film propose une réflexion sur le sens de l'action républicaine dans une vie politique nationale.

 
 
 
 
 
 
 
 
Documentaire, France
Auteur-réalisateur: Antoine Chesné
En développement avec le soutien de la Procirep - Société des Producteurs et de l'Angoa, de la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l'Aide au programme d'activité