DES PRIX, DES FESTIVALS ET UNE NOUVELLE TOURNÉE POUR « LA COLÈRE DANS LE VENT »
janvier 15, 2017
0

Que de bonnes nouvelles pour « La colère dans le vent » d’Amina Weira qui a reçu le Prix du Premier Film Professionnel au festival Traces de vie de Clermont-Ferrand, une Mention Spéciale du Jury moyen-métrage au Festival International du Film Documentaire de Saint-Louis du Sénégal et le Prix du Meilleur Film Documentaire au Festival Toukountchi du Cinéma Nigérien.

Une nouvelle tournée en France en présence d’Amina Weira débute le 24 janvier à Bressuire (79),  au cinéma Le Fauteuil Rouge, et s’achèvera le 17 février à Grignan (26) aux Rencontres Hivernales du Documentaire. Le film sera présenté notamment dans les festivals suivants: Festival Afrique en Docs de Lille, Festival Maghreb si loin si proche à Argelès-sur-Mer, Africa Alive Festival à Francfort en Allemagne, Festival Filmer le Travail de Poitiers. La tournée est organisée en partenariat avec l’association Le Peuple Créateur. Les dates, horaires et lieux sont à retrouver ici.

Extrait de l’argument du jury du Festival Traces de vie:

« Une tempête soulève le sable du désert, image saisissante d’un film maîtrisé né d’une colère forte. L’écriture donne dans le récit une place juste et nécessaire à la réalisatrice et à son père. Une question de transmission. Les touaregs, les anciens, les femmes, les jeunes, le fou : chacun nomme à sa manière la menace invisible sur Arlit, sans chercher celle des experts et des responsables. En effet, il s’agit de donner à entendre une parole inouïe : celle des siens. La colère dans le vent est porté par un engagement politique fort et invite à l’action collective. Il est le fruit et l’étendard, lors de cette édition du festival, d’un long travail de formation et de production d’un continent qui invente son cinéma. »

 

Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn