Films en festivals et en tournée
novembre 24, 2017
0

Vivre Riche, Prix du Meilleur film documentaire au FIFB

Que de bonnes nouvelles pour le film documentaire Vivre Riche du réalisateur Joël Akafou, qui a récemment reçu le Prix du Meilleur film documentaire au Festival International du Film de Bruxelles, dit le « FIFB ».

Ce festival, célébré tous les mois de novembre, « a pour objectif de proposer à un large public, la découverte de nouveaux auteurs, cinéastes, de nouvelles contrées, de nouvelles thématiques issues des quatre coins du monde ».

Nous vous invitons à découvrir le festival en suivant ce lien FIFB.

En outre, le film sera projeté à Biarritz lors de la Journée de clôture du Mois du film documentaire en présence du réalisateur. La projection du film aura lieu le mardi 28 novembre à 18h à la Médiathèque de Biarritz.

                                                                                   ***********

Trait de vie en tournée

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, le film documentaire Trait de vie de Sophie Arlot et Fabien Rabin est en tournée d’avant-premières en présence des réalisateurs depuis le 11 novembre et jusqu’au 10 décembre 2017, principalement dans le réseau CLAP des cinémas Art et Essai de l’ex-région Poitou-Charentes.

Une sortie nationale du film en salles de cinéma est prévue pour le 28 février 2018 lors du Salon Internationale de l’Agriculture.

Vous pouvez retrouver toutes les infos autour du film et de la tournée sur le site www.traitdevie.com

Capture d’écran 2017-10-30 à 16.31.51

 

La colère dans le vent en festivals

Le film documentaire La colère dans le vent de la réalisatrice Amina Weira a été montré au public espagnol lors du 9ème Certamen de Cine de Viajes del Ocejón. Sous le titre « La cólera en el viento », le film a été accueilli par les habitants des environs du Pic Ocejón, dans Massif Central espagnol.

Malheureusement, il s’agit de la dernière édition de ce festival organisé par des voisins de la commune Campillo de Ranas, province de Guadalajara.

Vous pouvez trouver ici plus d’informations concernant la présence du film dans le Certamen de Cine de Viajes del Ocejón.

La colère dans le vent a également été en compétition au 36ème Festival International Jean Rouch lors de sa dernière édition, qui est célébrée entre le 8 novembre et le 3 décembre 2017. Parmi les 770 films reçus, 27 ont été retenus pour la compétition internationale, dont La colère dans le vent. « Issus de la production mondiale des deux dernières années, ces films explorent en profondeur les pratiques sociales et culturelles à travers des formes cinématographiques originales et novatrices ».

Nous vous invitons à consulter le palmarès de cette dernière édition du festival ici.

Nos sincères félicitations aux films primés !

Ocejón

Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn