SESTERCE D’OR GEORGE POUR « VIVRE RICHE » À VISIONS DU REEL !
mai 2, 2017
0

Sesterce d’Or George pour Vivre Riche

Le film documentaire Vivre Riche a bien commencé sa carrière dans les festivals de cinéma. Il figure en bonne place au palmarès du Festival International Visions du Réel de Nyon où il était présenté en Première Mondiale. En effet, le documentaire du jeune réalisateur ivoirien Joël Akafou a reçu le Sesterce d’Or George du Meilleur Moyen métrage de la Compétition Internationale 2017.

Vivre Riche est le fruit d’une coproduction internationale entre VraiVrai Films (France), Les Films de la passerelle (Belgique) et Les Films du Djabadjah (Burkina Faso).

VR 2

L’histoire se déroule à Abidjan, Côte d’Ivoire, en pleine mutation sociale. Nous découvrons une jeunesse ivoirienne en manque de repères suite aux crises politiques et économiques de ces dernières années. Nous suivons Rolex le portugais et ses compagnons, des jeunes dans leurs activités quotidiennes, arnaque et petit commerce pour survivre. Ils nous introduisent dans les nuits folles d’Abidjan et leurs vies tourbillonnantes, âgés de 15 à 25 ans, entre arnaque, sexe, alcool, frime, fétichisme, sacrifice. Pour eux, arnaquer les européens c’est encaisser la dette coloniale.

Nous vous invitons à consulter les autres films également primés https://www.visionsdureel.ch/festival/palmares-2017

 

Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn