Le samaritain de Shanghai en avant-première !
mai 29, 2019
0

Le film documentaire Le samaritain de Shanghai (52 minutes, 2019) écrit et réalisé par Sébastien Cassen connaîtra sa toute première projection publique au cinéma Gallia à Saintes. Ce documentaire narre la naissance de la première zone de réfugiés de l’Histoire en 1937 à Shanghai créée par un jésuite français, Robert Jacquinot de Besange. La séance se tiendra le 20 juin 2019 à 19h en présence du réalisateur. La réservation pour y assister est indispensable (contact@vraivrai-films.fr).

 

Ganda, le dernier griot au Musée du Quai Branly

La Société des Africanistes a programmé une projection de Ganda, le dernier griot écrit et réalisé par Ousmane Diagana au Musée du Quai Branly de Paris. C’est dans le cadre des Rendez-vous du Cinéma des Africanistes et en présence du réalisateur qu’y sera présenté le film documentaire franco-sénégalais le 13 juin 2019 à 18h.

 

Quatre de nos films direction Brésil

Le festival Espelhos d’Africa présentera quatre productions VraiVrai Films en première brésilienne : Le cimetière des éléphants de Eléonore Yaméogo, Vivre riche de Joël Akafou, Ganda, le dernier griot de Ousmane Diagana et Lendemains incertains de Eddy Munyaneza. Le festival a ouvert ses portes le 24 mai et les fermera le 1 juin 2019.

Ganda, le dernier griot et Lendemains incertains ne s’arrêtent pas là et seront également projetés lors de la 9ème édition du festival Les Rencontres Afrique en Docs à Lille le 11 juin et le 25 juin 2019 en présence de leur réalisateur.

 

Elnorpadcado & La colère dans le vent

Le débat d’un Eldorado français de l’uranium nigérien illustré au travers du film de Amina Weira, La colère dans le vent, est prévu au Polder à Hellemmes le 19 juin 2019 à 19h dans le cadre du festival Elnorpadcado, évènement militant lillois.