Contact

Florent COULON

55 rue Garnier, 17100 Saintes

M : florent@vraivrai-films.fr
P : (+33) 6 99 93 20 17

Florent Coulon est diplômé de Sciences-Po et de l’Institut de Management d’Aix-Marseille III. En parallèle de cette formation il voyage au Cameroun et en Syrie, pays dans lesquels il travaille pour l’Institut Français (Damas, Yaoundé) et des festivals de cinéma comme le Festival Ecrans Noirs ou encore DoxBox. Après une formation complémentaire des Fondamentaux de la production de documentaires de création à Ardèche Images, il crée VraiVrai Films en 2011. La société vise initialement la production de premiers films, des documentaires exigeants et engagés portés par de jeunes réalisateurs, notamment africains. Récemment, Florent tend à ouvrir la ligne éditoriale de VraiVrai Films à de nouveaux territoires comme le Proche-Orient. En tant que gérant, il assure la relation avec les auteurs et les diffuseurs, la coordination des activités et initie les choix stratégiques.

Faissol GNONLONFIN

162 avenue d'Eysines, 33200 Bordeaux

M : faissol@vraivrai-films.fr
P : (+33) 6 64 44 56 31

Faissol Fahad Gnonlonfin est diplômé de l’ISMA (Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel), l’école de cinéma de Cotonou au Bénin et de l’Université Stendhal Grenoble III / École documentaire de Lussas en France - section Production. En 2011, il fonde la société Merveilles Production au Bénin avant de rejoindre VraiVrai Films en 2013. Il développe depuis 2018 des projets de fiction au sein de l’entreprise. Son expertise des festivals internationaux et des réseaux professionnels africains font de Faissol le visage de VraiVrai Films à l’étranger. Il est également à ce titre en charge des coproductions avec l’Afrique et des tournages sur le continent.

Félix SALGADO LOPEZ

55 rue Garnier, 17100 Saintes

M : felix@vraivrai-films.fr
P : (+33) 7 88 59 90 46

Félix Salgado Lopez est né à Güines, ville de province à Cuba. Le chemin des lettres l’a conduit à l’Université de La Havane, où il a obtenu une licence en Journalisme. Il y a découvert le film documentaire et a ensuite décidé de faire des études en réalisation documentaire à l’Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision de Cuba. En 2012, il intègre la société de production cubano-allemande 3 Lights Production GmbH, où il s’exerce en tant que producteur et assistant réalisateur. Puis, il part en France, en 2015, afin de poursuivre ses études en Master 2 Création contemporaine et industries culturelles à l'Université de Limoges / ENSA. Motivé par son désir de cinéma, il suit une formation en Master 2 Documentaire de création - section Production à l’Université Grenoble-Alpes, en partenariat avec l’École documentaire de Lussas. Il rejoint VraiVrai Films en 2017 où il fait le suivi artistique et financier des projets et développe des projets de films issus du monde hispanophone.