Les projections d’octobre
octobre 3, 2019
0

« Lendemains incertains » au Centre Wallonie-Bruxelles

Du 30 septembre au 8 octobre 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, se tiendra la 28ème édition du Festival de la Francophonie Métissée, lequel accueillera à nouveau la Quinzaine du Cinéma Francophone. Ce festival non-compétitif présente chaque année une sélection de documentaires et fictions inédits francophones. Lendemains incertains (71 minutes, 2018) sera projeté dans le cadre du festival, le samedi 5 octobre à 18h30, en présence d’Eddy Munyaneza, le réalisateur.


« Jess, Vent de Face » au Coco Velten

Coco Velten, lieu d’accueil, d’échange et de travail situé à Marseille organise régulièrement activités, discussions et débats. Le 31 octobre Jess, Vent de Face (56 minutes, 2019) réalisé par Sophie Glanddier sera projeté et suivi d’une rencontre avec la réalisatrice.


Deux projections pour « Le Samaritain de Shanghai » en octobre
Le Samaritain de Shanghai de Sébastien Cassen (52 minutes, 2019) revient après sa 1ère projection en France au cinéma Gallia à Saintes. Il sera cette fois projeté le samedi 5 octobre 2019 à l’Institut Ricci, centre d’études chinoises à Paris. La projection sera suivie d’une discussion en présence du réalisateur Sébastien Cassen, du jésuite et docteur en théologie et science politique Benoit Vermander et du chercheur et professeur Jean-Luc Pinol.A noter également la projection du Samaritain de Shanghai qui a eu lieu ce mardi 1er octobre aux Halles du Faubourg à Lyon en partenariat avec l’Université de Lyon.

Laisser un commentaire