Trois de nos films en Résistances à Foix…
juillet 4, 2019
0

Cette année, le Festival Résistances de Foix s’interroge : Pourquoi les pays dits « développés » et « sous-développés », « riches » et « pauvres » sont-ils les mêmes depuis des siècles ? Comment se fait-il que dans certaines régions du monde, les gens possèdent un niveau de vie majoritairement confortable, tandis que dans d’autres, les conditions sont tellement difficiles que les habitants quittent leur pays ?

Afin d’initier un débat, le festival programme entre autres trois de nos films : Vivre riche de Joël Akafou, La colère dans le vent de Amina Weira et Tsofa de Rufin Mbou Mikima, dans le cadre de la thématique « Colonialismes en chaîne ». 

Le 6 juillet, à 18h, un débat autour des migrations sera animé par le président de la Ligue des Droits de l’Homme, Christian Morisse, avec la participation de Joël Akafou et Rufin Mbou Mikima, réalisateurs.

Enfin Vivre riche sera projeté, en amont du festival, au cinéma ABC de Toulouse le 4 juillet en présence de son réalisateur.

 

Ganda, le dernier griot  & Le cimetière des éléphants au Cameroun

Du 13 au 20 juillet à Yaoundé se déroule la 23ème édition du festival Ecrans Noirs. Les films de Ousmane Diagana, Ganda, le dernier griot, et de Eléonore Yameogo, Le cimetière des éléphants ont l’opportunité de concourir dans la section Documentaires Internationaux. 

 

Meilleur film documentaire pour Le cimetière des éléphants 

Le cimetière des éléphants de Eléonore Yameogo se voit récompensé par le Festicab, festival international du cinéma et de l’audiovisuel au Burundi, comme le meilleur film documentaire dans la catégorie internationale.

Laisser un commentaire