Le corridor est un espace intermédiaire qui permet d’accéder à un autre espace. Moussa Mara est dans le corridor du pouvoir républicain.
Les élections présidentielles de la République malienne auront lieu à la fin de l'année 2018. Arrivé en politique par l'action associative, Moussa Mara est un candidat bien singulier. En réaction à la crise sans fin qui mine le pays, il prépare une campagne électorale en dehors des cercles partisans.
Les intentions politiques qui marquent son passé et définissent son discours sont-elles de réelles motivations pour l'action à venir ? Ne sont-elles pas autant une affiche spectaculaire au service d'une stratégie électorale?
Entre ces deux questions, le candidat aux élections est sur le fil du rasoir. Dans nos démocraties c'est bien souvent l'image de l'homme politique qui emporte le jugement des électeurs au détriment de la singularité de ses intentions.
A travers le cheminement électoral de cet homme politique malien, avec en toile de fond le contexte d'une république qui vacille, le film propose une réflexion sur le sens de l'action républicaine dans une vie politique nationale.
Auteur-réalisateur: Antoine Chesné
Avec Moussa Mara, Cheïbani Haïdara, Massa Kone
Une coproduction VraiVrai Films et viàVosges
Assistant réalisateur : Alasanne Maïga
Archives image et son : Antoine Chesné, Bastien Chapelle
Musique originale : Grégoire Perdriau, Pierre-Yves Serre - Editions Cristal Publishing
Montage : Rémy Ratynska, Antoine Chesné
Montage son et mixage : Ivan Broussegoutte aux Studios Middle West
Etalonnage et effets visuels : Nicolas Vrignaud
Titrage et mastering : Laboratoire CotCotCodec
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée
Avec le soutien de la PROCIREP - Société des producteurs et de l'ANGOA, du département de la Charente-Maritime et de la région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC