HISTOIRE D’UN VOLANT

RÉSUMÉ

Au début des années 80, Naparra, membre des Commandos Autonomes Anticapitalistes, est victime de disparition forcée. Le groupe paramilitaire Batallón Vasco Español revendique sa mort sans plus informations. Sa famille a tenté de trouver le corps pendant plus de quarante ans, sans succès. Face à l’indifférence de la justice, Eneko reprend le flambeau de la recherche de son frère pour refermer la plaie restée ouverte pendant tant d'années.

Documentaire 91' - 2021, Espagne / France
Auteur-réalisateurs : Iñaki Alforja et Iban Toledo
Avec: Eneko Etxeberria Álvarez, Amaia Irigoyen, Oier Etxeberria Irigoyen, José Angel Zinkunegi Urdapilleta, Enrike Zurutuza Odriozola, Eugenio Etxebeste, Tito Eseberri López, Javier Gesta, Iosu Cabodevilla Eraso, Enrique Abárzuza Apezarena, Paco Etxeberria Gabilondo, Iñaki Errazkin, Luciano Hazan, Iñigo Iruin
Image: Iñaki Alforja et Iban Toledo
Son: Danel Ciáurriz, Fabio de las Morenas
Montage: Mathieu Gouilliard
Musique: Pello Ramirez
Mixage: Danel Ciáurriz
Etalonnage: Thierry Schmidt
Coproduction: On Produkzioak, Iñaki Alforja, Kanaldude, avec la participation de ETB et le soutien du Gouvernement de la Communauté Autonome du Pays Basque et du Gouvernement de la Navarre, la participation du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée - France et le soutien du département de la Charente-Maritime en partenariat avec le CNC.

Bolante baten historia_trailer from ON Produkzioak on Vimeo.

SELECTIONS EN FESTIVALS